Visiter Cascais

Découvrez Cascais, la perle de la côte portugaise

Pourquoi visiter Cascais ?

Pour celles et ceux qui cherchent à s’échapper de Lisbonne, Cascais est une destination idéale. En effet, elle est située à seulement 30 minutes en train de Lisbonne. Cascais est une charmante ville côtière, connue pour ses belles plages de sable fin et son architecture pittoresque. Son climat est agréable toute l’année généralement.

Que faut il visiter, à Cascais ?

Il y a de très nombreuses activités à faire à Cascais. Vous pouvez par exemple vous détendre sur l’une de ses plages (la plage de Guincho ou la plage de Santo Amaro notamment). Mais aussi vous promener, le long de la promenade du bord de mer qui vous offrira de magnifiques vues sur l’océan atlantique. Cascais est également connue pour être un lieu idéal pour la plongée, le surf ou encore la voile. Alors si vous êtes un amateur de sports nautiques, je vous invite vivement à venir visiter Cascais.

Pour ceux qui adorent l’histoire et la culture d’une ville, et souhaitent en savoir plus sur Cascais, vous ne serez pas déçus. En effet, la ville compte de nombreux musées, tels que le Musée de Cascais, ou encore le Musée de la Bauhaus. Il y a aussi de nombreux jardins et parcs, mon préféré est le Marechal Carmona. 

Où dormir ?

Nombreuses sont les options d’hébergement ici, allant des hôtels de luxe aux appartements en location. Afin de profiter au maximum de votre séjour, je vous recommande de séjourner dans l’un des nombreux « bed and breakfast » ou auberges de jeunesse de la ville. Cela vous permettra de vous immerger pleinement dans la culture locale.

En résumé, Cascais est une destination idéale pour ceux qui cherchent à passer des vacances ensoleillées au bord de la mer. Vous découvrirez une ville riche en histoire et en culture. Alors n’hésitez plus et venez découvrir la perle de la côte portugaise !

1 réflexion sur “Visiter Cascais”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *