Tout d’abord, Cais do Sodré est un quartier animé de Lisbonne. Situé sur les rives du Tage, c’est un lieu de convergence pour ses habitants et les touristes. Nombreux sont les restaurants, bars et clubs de nuit dans cette zone. Tout comme le Bairro Alto, c’est un endroit très recherché pour ses nuits festives.
Le saviez-vous? Son nom provient d’une famille noble qui était liée aux commerces maritimes. Mais ce n’est pas tout, Cais do Sodré était le principal lieu où régnait la prostituion et la drogue.
L’une des principales rues de prostitution autrefois, est aujourd’hui connue sous le nom de “Pink Street”.
Vous trouverez par exemple dans cette rue, le bar “Pensao Amor”. Anciennement, c’était une maison close. C’est aujourd’hui un bar intime et branché !
Le quartier de Cais do Sodré est facilement accessible en transport en commun. Notamment grâce à sa proximité avec la station de métro « Cais do Sodré » et sa gare ferroviaire. Du fait qu’il soit au bord du Tage, ce quartier est accessible depuis plusieurs endroits. Comme par exemple le Baixa-Chiado, le Bairro alto etc.
Cais do Sodré allie festivité donc, praticité également (grâce à sa gare, qui regroupe tramways, ascenseur, trains et bateaux pour rejoindre n’importe quel endroit) et gastronomie (Marché de Ribeira, Time Out Market…).
Si ce lieu de convergence vous dit, je vous invite à lire mon autre article sur ce sujet. Car je vous donne ma sélection d’endroit à ne pas manquer lors de votre visite à Lisbonne.